- Aurélie Voireau
- |
- 1 octobre 2021
- |
- 0 Comments
Astuces spéciales #curlyhair
1.
LA NUIT, TECHNIQUE DE L’ANANAS BUN
Pour éviter d’écraser les boucles la nuit, l’astuce est de dormir avec les cheveux attachés tout au dessus de la tête, en palmier, aussi appelé le bun ananas. Cela permet de garder du volume aux racines, de garder les pointes loin de l’oreiller et donc de préserver des boucles bien dessinées. Il faut utiliser un élastique très lâche, les minis Invisibles qui ne laissent pas de “trace d’élastique” et n’abîment pas la fibre du cheveu quand on les retire ou des crochets à cheveux.
2.
L’OREILLER EN SATIN OU LE BONNET EN SATIN
Plus simplement, si vous ne souhaitez pas attacher vos cheveux pendant la nuit, procurez-vous une taie d’oreiller en satin, sur laquelle vous étalerez votre chevelure dessus, à la façon d’un voile, en la remontant vers le haut et en dormant sur le dos. Cette position vous permettra de ne pas écraser vos cheveux en dormant. Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’un bonnet en satin.
Le satin est une matière qui permet aux cheveux de glisser librement dessus, sans frictions et conserve leur hydratation.
A l’inverse, du coton qui agit comme un véritable éponge au contact de nos cheveux, asséchant leur précieux sébum.
3.
MOINS DE DEUX SHAMPOINGS PAR SEMAINE
Oui les boucles sont plus belles juste après une routine de lavage et de soins qu’à J+3 avec les frisottis indésirables et les racines lourdes, mais il ne faut pas prendre la mauvaise habitude de les laver tous les jours car on entre dans un cercle vicieux et à la longue le cheveu va perdre de sa protection naturelle, s’affiner et devenir terne. On prend le rythme de laver ses cheveux bouclés 1 jours sur 3 voire sur 4. Vous pouvez les lavez sinon à fréquence rapprochée avec un CO-WASH.(Je vous en parle dans un autre article). Les derniers jours s’ils sont trop plats, trop gras ou que les boucles ont abandonné leur poste, on peut les attachés en bun.
4.
EAU MINÉRALE EN SPRAY, TOUS LES MATINS
Pour raviver des boucles d’un jour sur l’autre on a pas encore trouvé mieux que de les mouiller avec un spray d’eau. Juste de l’eau ou éventuellement quelques gouttes de votre huile ou de votre crème nourrissante ou leave-in dans de l’au fera l’affaire, pas besoin d’investir dans des sprays hydratants chers et remplis à 80%… d’eau ! Par contre on ne fait pas l’erreur d’utiliser de l’eau du robinet qui est trop calcaire et qui va assécher le cheveu. On s’équipe d’un spray vaporisateur que l’on remplit d’eau minérale. L’eau réactive le ressort de la boucle et surtout permet de mater les frisottis.
Commentaires récents